top of page

CONCENTRATION

Dans cette série, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas de collage. Seulement un jeu de retournement de l’image et un travail exigent de cadrage couplé à la concentration du bâti. Ce nouveau point de vue sur la ville dense créé des rythmes graphiques qui plongent l’observateur dans une esthétique de la ville à la fois familière et renouvelée.

 

Mon travail sur cette série se concentre sur la notion du point de vue et sur la frontière entre abstraction et réalité. Il interroge sur l’instant où notre cerveau n’arrive plus à en faire la distinction et bascule dans un univers surréaliste et abstrait, composé à partir du réel.

Au premier coup d’oeil, on cherche instinctivement à se raccrocher à la réalité en recherchant des repères visuels. Est-ce un montage? Un collage? Ou juste une image retournée? Notre regard se fixe sur la photo et la compréhension de l’image devient de plus en plus complexe. Au bout de quelques instants, le cerveau définit de nouveaux repères et une nouvelle image apparait.

Accumulation de toits imbriqués, cohabitation d’architectures anciennes et modernes, jeux de formes, d’ombres, de matières, de couleurs, donnent à cette concentration urbaine de nouvelles perspectives visuelles.

bottom of page